VFX ET PREVIZ ON SET AU SALON DES TOURNAGES

A l’initiative de l’ADC, des Tontons Truqueurs et de Mikros, et avec la conviction de Didier Diaz (Transpalux/Studios de Bry-sur-Marne), de l’intérêt de pouvoir présenter le dispositif VFX On Set / Previz On Set, un plateau éphémère avec décor réel et fond d’incrustation sera présenté au Salon des Tournages.

Ceci permettra de montrer au public professionnel deux techniques techniques
- VFX On Set, compositing images direct/ virtuel en temps réel, une technique utilisée actuellement pour les découvertes 3D de 10 décors en studio sur la série Un si grand soleil. L’incrustation des découvertes est réalisée pendant le tournage, et il ne reste, au cours de la post-production, qu’à conformer l’extension numérique.
- Previz On Set. Avec le même dispositif, on injecte en numérique une maquette de la future extension de décor. Le compositing donne alors une pré-visualisation, ceci étant plus adapté au long métrage par exemple, où les effets numériques sont réalisés après le montage.

Avant son installation à la Villette, ce plateau aura été mis au point et monté à blanc sur le plateau B4 à Bry-sur-Marne, pour être ultérieurement remonté en studio pour une démonstration permanente.

MAD et l’ADC unissent leurs forces pour la réalisation de ce décor.
C’est un partenariat Transpalux/ADC/Tontons Truqueurs/Mikros/Commission du film Ile-de-France/ROSCO, avec le concours d’Union Bois/ Décor Plus/ Les 2 Ailleurs/ RTA.